mercredi 19 juin 2013

Une gigoteuse faite maison, patron gratuit!

Voici une gigoteuse faite maison suivant les conseils et le patron gratuit, ici
Elle propose trois tailles: 0-6 mois, 12-18mois et 2-3ans.
J'ai réalisé une taille 12-18 mois en tissu coton pour l'été, j'y ai ajouté comme conseillé du molleton (On appelle cela batting ici aux us), une feuille d'ouate 100% coton. 
Je dois dire que franchement c'est une réussite, très simple à réaliser et le rendu est impeccable (même mon mari m'a dit qu'elle était plus belle que la plupart de celles vendues en magasin! Merci mon chéri ;-).
J'ai repris le tissu que j'avais utilisé pour faire ses tentures/rideaux, ici mais comme je n'en avais pas assez, je l'ai mixé avec du tissu tout simple blanc.
Ma petite puce n'a plus qu'à faire de beaux rêves dans sa nouvelle gigoteuse.
 L'avant.
 L'arrière.
 Une grande ouverture sur le côté (j'ai posé une fermeture éclaire de 91cm, mais j'ai dû la raccourcir de plus ou moins 10cm).



 Deux boutons pour attacher les bretelles.




La voici complètement ouverte.
Et maintenant en action, au levé, ce matin! Heureusement que cela s'appelle une gigoteuse!

Avec ma seule dent! ;-)
Elle est un peu grande pour ma Laly qui a 9 mois, mais cela sera parfait pour passer l'été! Encore merci à "Perlipo" d'avoir partagé ce patron!
Bonne couture!

9 commentaires:

  1. Cette gigoteuse est très jolie, mais le modèle l'est encore plus ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord pour le modèle (et la gigoteuse en plus !)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette jolie gigoteuse :) Moi aussi je vis aux US, du coup j'adapte mes recherches de matériel au vocabulaire d'ici de la même manière.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie gigoteuse elle donne envie d'y faire un gros dodo 😊😊Comment faire pour ne pas avoir de couture qui risque de griffer bébé à l'intérieur ? Comme celle en magasin !!??!!??!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie gigoteuse elle donne envie d'y faire un gros dodo 😊😊Comment faire pour ne pas avoir de couture qui risque de griffer bébé à l'intérieur ? Comme celle en magasin !!??!!??!!!

    RépondreSupprimer
  6. cc super tavail petite question comment vous faite pour avoir un super arrondit en bas moi j'ai tjrs un decroché (peu 0.5cm d'ecart ) mais ça fait moche... merci et jolie modele et creation

    RépondreSupprimer
  7. cc super tavail petite question comment vous faite pour avoir un super arrondit en bas moi j'ai tjrs un decroché (peu 0.5cm d'ecart ) mais ça fait moche... merci et jolie modele et creation

    RépondreSupprimer
  8. très mimi cette gigoteuse
    et le petit modèle qui prend la pose, adorable ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ca à du vous demandez beaucoup de temps de faire cette gigoteuse, le résultat est trés réussi ma soeur à fait une gigoteuse pirate dans le meme style

    RépondreSupprimer