jeudi 3 mai 2012

Premier ourlet jeans! quelques petits trucs.

Voici mon premier ourlet dans un jeans! Et bien, j'ai quand même eu chaud en le faisant!
La victime: un jeans de mon mari ;-)


Quelques conseils: 
- utiliser une aiguille pour jeans ou pour tissu épais
- utiliser un fil pour jeans (j'ai pris jaune foncé ici)
- pour ma part j'ai dû augmenter la tension de mon fil (entre 4 et 5)
- choisir un point droit mais avec une grande longueur (du 4 pour moi)
- Faire un test sur le bout d'ourlet que vous avez coupé!
- bien repasser votre ourlet, ici j'ai fait 1cm et puis j'ai replié 1cm.
- commencer au départ par l'intérieur du jeans afin que les points de renforcement (arrières) se voient moins.
- lorsque vous passez sur les côtés où il y a plusieurs épaisseurs de jeans, n'hésitez pas à bien tirer en arrière votre tissu afin de l'aider à avancer!


Bonne chance ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire