jeudi 2 février 2012

Ottobre Winter 6/2011 - Modèle n°31 Dream Valley bathrobe (robe de chambre) - Taille 92cm

Voici mon troisième modèle Ottobre, pris dans le magazine 6/2011 (reçu gratuitement en m'abonnant pour la première fois à Ottobre). 
Modèle n°31 Dream Valley

Taille 92cm pour ma petite puce qui aura deux ans en mars. 
Tissus employés: du coton pour l'extérieur et l'intérieur en flannel chez Hancock fabrics.


22 pièces à découper!!!! Je n'en revenais pas moi-même!
Voici d'ailleurs une photo du tas de mes découpes:

Et voilà le résultat!




J'ai repris des petites tortues du tissu en flannel et j'en ai fait des appliqués. Une sur la poche de devant et trois à l'arrière.




J'ai suivi le modèle pas à pas, j'ai juste ajouté deux lichettes sur les côtés afin tenir la ceinture (lichettes accrochées horizontalement au lieu de verticalement pour l'ajuster plus facilement à la taille, bonne idée de ma belle-mère).
Autre petite note par rapport au modèle, je n'ai pas su faire une ceinture réversible car je n'avais plus assez de tissu rose fushia à points. Pourtant, j'avais bien pris les quantités indiquées. Donc, si vous désirez faire une ceinture à deux coloris, prenez un peu plus de votre tissu principal.
De plus, je me suis creusée les méninges pour comprendre au départ si il fallait ajouter 1cm de marge par tout. Alors la réponse (merci au forum!) est oui sauf sur les côtés des pièces de devant et le dessus de la pièce du col. En fait, si vous regardez votre croquis, n'ajoutez pas de réserves de couture où le biais va passer (tout le long devant)!
Si vous désirez réaliser ce joli modèle, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Merci!

3 commentaires:

  1. il est superbe!!! j'adore ton association de tissus! les finitions sont parfaites, comme toujours!!! il y a de quoi etre jalouse d'un "boulot" aussi parfait ;-).

    RépondreSupprimer
  2. il faut dire que tu es bien équipée pour la découpe :)
    bien bossé et joli résultat!

    RépondreSupprimer