lundi 28 janvier 2013

Comment doubler une veste, un manteau?

Pour un modèle Ottobre winter 6/2012, N°12 - hooded jacket, j'ai du doubler une veste à capuche.
J'ai lu au moins 100 fois les explications ("Bring bottom edges of shell and lining sleeves end to end and pin and stitch them together, right sides facing and with sleeve cuffs in between....") pour enfin aboutir à la conclusion suivante: je vais partir du resultat que je désire obtenir... pour comprendre comment je dois épingler et coudre.

J'ai donc mis la doublure à l'intérieur de la veste. 


Epingler le doublure en rentrant un cm.

Ensuite, tirer sur le doublure.

Et voici ce que l'on doit obtenir en remettant les épingles du bon côté (une à la fois).

En effet, mes deux manches "end to end" et le ribbing en sandwich.

On coud le tout, attention ça tourne!


 on remet le tout dans la veste.

Et voici le résultat, une belle doublure.

2 commentaires: