mercredi 9 janvier 2013

Décorations de Noël en tissu.

Voici quelques trouvailles que j'ai faites sur Internet pour décorer son sapin de Noël, kids-friendly, rien ne casse!


- Boules de Noël en tissu avec cette technique ici:
Vous avez besoin de boules en polystyrène, du tissu, des épingles, de la colle, un marqueur, un couteau ou cutter et du ruban.
Partagez votre boule en quatre quartiers. Enfoncez votre couteau sur les lignes tracées afin de réaliser comme des entailles. Découpez 4 rectangles dont la longueur et la largueur seront suffisantes pour couvrir votre quartier. Enfoncez les côtés de votre tissu dans les entailles de bas en haut, ensuite passez au quartier suivant. Et ainsi de suite.
Prenez votre colle pour tissu et mettez de la colle là où vous avez enfoncé votre tissu dans les entailles. Placez un bout de ruban et puis l'autre. Ensuite, découpez de nouveau un bout de ruban pour réaliser le pendentif de la mesure que vous désirez. Enfoncez une épingle afin d'attacher le tout.



- Des flocons de neige en tissu feutrine: mon idée m'est venue en réalisant un bricolage avec ma petite Paige, 2 ans et 8 mois pour la Noël. Voici le "patron" utilisé que j'ai réduit à 75% et puis encore à 50%, ici. Template 1, B&W (black and white).
Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser ces petits flocons de neige en feutrine: de la feutrine blanche, des petits ciseau, du fil blanc de broderie, du produit contre l'effilochage (?) et une aiguille.






- Des chaussettes pour la cheminée:
Suivant un modèle trouvé sur Internet mais je ne sais plus où. Sorrrrrrry comme dirait Paige. 

Prénoms brodés avec mes petites mains! Désolée papa, je n'ai pas eu le temps de faire la tienne. Je n'aurais pas cru que la broderie à la main prendrait autant de temps!

- Une guirlande qui sera finie l'année prochaine... je n'ai pas eu le temps non plus de la finir!
Des petits carrés pliés en triangle ensuite cousus ensembles.


- Une étoile en tissu pour le haut du sapin, j'ai pris un modèle image sur Internet, cela m'a servi comme patron. Coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture pour le retourner et ensuite aussi pour le remplir d'un petit peu de "bourre", hum hum c'est pas moi qui le dit c'est sur l'emballage!!! Bref, le truc que l'on met dans les ours en peluche ou les coussins! Refermez la petite ouverture. Pour l'accrocher au sapin, passez un fil avec une aiguille sur l'arrière de votre étoile et faites un noeud. Malheureusement je n'ai pas fait de photos... ce sera pour l'année prochaine aussi...

- Une jupe en tissu pour cacher le pied du sapin de Noël, suivant la technique très bien expliquée ici.





Joyeuses fêtes!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire