vendredi 22 mars 2013

Ottobre 3/2012: 17.Seesaw jersey top taille 92cm

Joli modèle que je voulais réaliser pour assortir avec le petit short Hula Hoop, avec les petites souris.
Fraichement équipée de ma surjeteuse, je me suis dit que le jersey, cela allait être du gâteau! et bien non! Il faut dire que la surjeteuse, c'est merveilleux quand on a compris comment cela fonctionne et que l'on a trouvé tous les bons réglages... aussi non, cela ne pardonne pas... une erreur et ça coupe, il y a des fils partout, c'est la galère pour découdre... J'ai donc dû recommencer deux fois les manches... et il y a quelques trous au niveau de l'ourlet car je m'y suis reprise à deux fois aussi...
A part cela, la couleur me plait, le modèle me plait, même si j'aurais rajouté un ou deux cm de plus pour le bas et fait les fronces des manches un peu moins larges. Il faut juste que j'apprenne à dompter le jersey... 
Pour poser le col (biais), j'ai fait comme expliqué dans cette Vidéo: ici. Mais maintenant que je suis en train de faire d'autres modèles en jersey, je ne le ferais plus comme ceci mais bien comme expliqué dans cette vidéo: ici.


Une souris agrandie pour faire un appliqué.
Voici porté par Paige (3ans), avec le petit short assorti:
 col un peu trop large...
 Fronces au niveau des manches un peu trop larges... tee-shirt un peu trop court.



Rappel des petites souris du short Hula Hoop.

En conclusion, ce ne fut pas une grande réussite mais j'apprends... à "dompter" le jersey!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire