mardi 19 mars 2013

Soyez feliz everyday! - Feliz party dress (2ème version!)

Voici ma deuxième Feliz réalisée à l'occasion de l'anniversaire de Paige, trois ans déjà! Faite en taille 3-4ans.

"Feliz", sur le site de Farbenmix, il explique l'origine de cette robe et pourquoi ce nom particulier... Voici brièvement ce qu'ils en disent: Feliz signifie heureux en espagnol. Cette robe a été prénommé comme cela en hommage à un quartier de Los Angeles, Los Feliz. Pendant l'âge d'or du cinéma (des années 1920-1930), la plupart des studios furent appelés "La maison Los Feliz". De nombreux endroits (sophistiqués et aussi délabrés) ont été des scènes de films célèbres. 

La robe Feliz prend donc ses repères dans les vêtements historiques, et ainsi que dans les dernières modes. Le tablier rappelle le vêtement porté par les premiers colons du quartier. En jupe, cela rappelle les jupes des hôtesses des années 1950. Et quand cousu un peu plus court c'est comme une tunique agrémenté d'un frou frou. Lorsqu'elle est agrémentée de fronces dans le dos, elle rend toute occasion une occasion spéciale. Ce qui est bien avec ce modèle est que le tablier est comme un tableau vierge où l'on peut exprimer sa créativité. Feliz comme le quartier change avec le temps... robe, tunique sur un jeans, jupe (en retirant les bretelles)!  


Un vrai plaisir à faire, je me suis lâchée... thème gris et jaune, avec beaucoup de détails... Ma petite fille était heureuse comme tout de la porter pour son anniversaire (un beau cadeau pour moi en fait). Je ne lui avais pas fait essayer avant, donc elle est un peu longue (mais comme dit plus haut c'est une taille 3-4ans) et les bretelles tombent un peu, on verra cet été si je vais réajuster tout cela...
Les tissus ont été acheté chez Hobby Lobby, d'habitude je ne trouve jamais aucun tissu qui me plaise mais j'aimais bien l'association du gris et du jaune. Les rubans et la dentelle viennent de là-bas aussi. Par contre, le tissu jaune avec les petites abeilles chez Joann et le rose pour la ceinture et certains biais, chez Hancock Fabrics (récupération d'un autre projet).
Impression sur tissu pour le "Soyez feliz everyday!"
J'ai pu réalisé cette fois-ci toutes les fronces grâce à ma nouvelle surjeteuse, un vrai gain de temps (après avoir trouvé les bons réglages..., une bonne journée pour cela!)
Si vous désirez réaliser vous aussi cette jolie robe, voici les explications en français, ici.

Assez de bavardage, voici les photos!


Un peu de dentelle pour le romantisme, du jaune pour le coté spanish, deux rubans brillants sur l'avant pour le coté "party", et une petite impression sur tissu: "Soyez feliz everyday!", résume notre histoire ici aux USA...




Et maintenant portée par l'artiste à l'occasion de son anniversaire!
J'ai pu mettre du vernis rose, j'en suis toute folle!




3 commentaires:

  1. bizarre, j’étais persuadée avoir commenter ta jolie feliz et je ne le vois pas (a moins qu'il soit sur le blog des farbenmix addicts)... je perds a tête (mais c'est pas nouveau ;-) ).
    En tout cas, elle est magnifique. J'adore ton association de tissus et cela va super bien a la petite blondinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de verifier et c'est pas la-bas... confirmation : je deviens folle hihihi.

      Supprimer