lundi 4 novembre 2013

Ottobre 6/2011: n°14 Slim Leg, corduroy cargo pants, taille 92, longueur 104.

Un très beau modèle de pantalon qui va bien à ma crevette car elle a une taille très fine. En magasin, je devrais prendre une taille deux ans pour qu'il ne lui tombe pas sur les genoux par contre elle a alors de l'eau dans les caves... (c'est trop court évidemment!).
J'ai un peu simplifié le modèle, je n'ai pas mis les poches sur les côtés. Sinon pas de difficultés particulières. C'est juste long à faire car il faut souvent changer d'aiguilles (simple aiguille, double aiguilles), de couleurs de fils,... 
J'ai mis un élastique à boutons pour pouvoir régler l'élastique et donc deux boutons à l'intérieur afin de l'attacher. Heureusement que j'ai fait cela car il était encore trop grand à la taille!!!
Vu que j'ai utilisé un tissu de récupération (un pantalon à moi dont la fermeture éclaire s'était cassée), j'ai utilisé un deuxième tissu pour tous les détails. 
Au final, je trouve le style très sympa. Il fait presque un pantalon du commerce ;-). Par contre, je suis un peu déçue des poches arrières, je pense que la prochaine fois, je n'en mettrai qu'une seule, plus petite et d'une autre forme.







 Intérieur avec l'élastique à boutons.
Intérieur de la poche.
Et voici le pantalon porté par l'artiste:


 Notez que le pull est un modèle Phildar tricoté par mamy Paule.

 Je trouve que les poches tombent un peu trop bas.



 On a remonté le pull pour voir l'avant.
Happy sewing!
Tissu: maison et Joann.

3 commentaires:

  1. WOW quand je l'ai vu je ne pensais pas que c'était toi qui l'avait cousu ! Chapeau Audrey :-)

    RépondreSupprimer
  2. Te voilà lancée dans les pantalons ! Fantastique ce pantalon avec plein de petits détails super beaux ! Félicitations Audrey !

    RépondreSupprimer