mercredi 27 novembre 2013

Ottobre 6/2013: n°23. Panda bonnet, tour de tête 48cm

Un tour de tête de 48cm pour une petite demoiselle de 13mois et la voici transformée en un panda tout rose!!!
Trop mimi et assez simple à réaliser. 




Quelques photos pendant la réalisation, cela pourra peut-être vous aider à réaliser le bonnet panda:



Comme j'ai lu en commentaire sur le blog des "Ottobre addict's", je le trouve aussi un peu fort haut mais mon mari me dit que c'est le modèle comme cela... Les hommes savent pourquoi!!!! ;-)
Bonne couture!

4 commentaires:

  1. C'est pour pouvoir le baisser sur les yeux, non ? Il lui va quand tu le baisses sur les yeux ou les trous sont mal positionnés dans le patron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet! ;-) ça va mais elle n'aime pas du tout quand on le baisse sur les yeux!

      Supprimer
  2. Merci pour les photos, il est très mignon en rose comme ça. Je ne suis pas très forte en couture mais mon fils me l'a réclamé, et il y a une explication que je ne comprends pas du tout dans le magazine : "épingler et piquer ensemble les couures milieu-dos de l'extérieur et de la doublure le long des bords inférieurs des oreilles". Je n'ai rien compris, pour le moment j'ai retourné le bonnet tel quel….???? Peux-tu m'aider?? je l'espère, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Désolée pour ma réponse un peu tardive (fêtes de fin d'année obligent...). Difficile à expliquer comme cela mais je pense que c'est comme sur la dernière photo, tu dois épingler et piquer le long des bords inférieurs des oreilles. Donc tu plies ton bonnet qui est toujours sur l'envers et tu piques au niveau des oreilles, je pense que c'est pour que ta doublure et l'extérieur tiennent ensembles quand tu mets/retires le bonnet à ton enfant (?) Je ne sais pas si cela va t'aider ou as-tu déjà fini ton bonnet? Courage, même avec les explications en français quelques fois on s'arracherait les cheveux... :-)

      Supprimer