lundi 18 novembre 2013

Ottobre 6/2013: Cap Sleeve: robe chasuble taille 98cm.

Quand j'ai découvert le magazine, j'ai tout de suite repérer ce modèle de robe. Je venais justement de recevoir de jolis collants de Belgique pour Paige. Faisons une robe assortie aux collants, d'où le choix des couleurs.


Je pensais le modèle serait assez simple à réaliser mais je dois avouer qu'il était beaucoup plus compliqué que ce qu'il paraît. Tout d'abord, j'ai utilisé un fil de contraste pour mes surpiqures donc il fallait que tous les morceaux de la jupe et du haut coïncident correctement! La doublure à la fin avec la fermeture éclair invisible, un vrai casse-tête! 
J'ai mis en sandwich la doublure dans l'ourlet du bas de la jupe, je trouvais cela plus joli. J'avais ajouté un cm d'ourlet en plus sur le patron pour la robe et la doublure car ma crevette est grande.
J'ai décidé de mettre un appliqué sur l'arrière car je trouvais l'arrière un peu vide. Comme cela va être sa robe pour Thanksgiving, j'avais pensé à mettre une dinde rigolote mais trop compliqué et j'avais peur que Paige n'apprécie pas... donc j'ai opté pour un paon! 
Le tissu employé pour la robe est en "suede" mauve foncé de chez Hancock fabrics et pour les détails (fausses poches, manches et paon) du coton de chez Joann. Les surpiqures sont en bleu/turquoise.
Voici quelques photos des détails:

ourlet du bas avec doublure
la fermeture éclair et sa doublure.

poche avant

manche sur le côté avec la doublure (les finitions sont vraiment chouettes de ce modèle)

un paon à l'arrière car je trouvais l'arrière un peu vide
Et maintenant la robe portée par Paige trois ans et demi, taille 98cm.







Je dois dire que cette robe me plaît beaucoup beaucoup! Et elle plaît aussi à ma fille, youpi! Vivement Thanksgiving!
Bonne couture et à bientôt!

10 commentaires:

  1. Waah ! Quelle belle réussite cette petite chasuble ! C'est vraiment joli cette applique du paon ! Heureuse de voir la touche finale avec les collants ! Félicitations en tout cas pour ce joli travail ! Quel bonheur d'avoir la passion de la couture en plus quand on a des petites filles !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe. Toujours des finitions impeccables, un choix de tissus au top et un mini-mannequin sublime ;-).

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie cette robe !!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super mignonne cette robe ! Peux tu me dire si la tete passerait sans la fermeture éclair ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai mesuré le tour de tête de ma fille: 51cm et ensuite essayé de mettre la robe sans ouvrir la fermeture éclair, c'est un peu trop juste. J'espère que cela vous aidera.

      Supprimer
    2. Merci ! Du coup je vais sûrement mettre la fermeture ou ouvrir un peu plus le dos.

      Supprimer
  5. très jolie version, ces couleurs font du bien avec la grisaille hivernale!!!J'ai prévu de la faire à ma petite fille, je vais regarder de plus près les explications!!!encore bravo:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

      Supprimer