mardi 17 janvier 2012

Comment coudre le jersey ? How to sew knit fabrics?

J'ai voulu m'aventurer à coudre du jersey, appelé ici knit fabric.


Première erreur, je ne me suis pas renseignée suffisamment comment travailler ce genre de tissu avant de commencer!
Je vais donc vous faire par de mon expérience et de toutes mes recherches:


1) utiliser des aiguilles speciales pour jersey, des 'ballpoint needles'


2) utiliser un pied Entraîneur, 'walking foot'


3) sélectionner un point pour jersey, élastique comme le zigzag par exemple.


4) garder son calme ;-), sans blague, prévoyez du tissu! Faites toujours un test avant de faire un point afin de régler la longueur et la largeur. Commencer par un tissu pas trop cher et faire un modèle simple... hum hum même si il paraît simple, j'ai mis 2 jours et quelques tissus de perdu avant d'avoir compris le truc!


How to sew knit fabrics on a conventional machine?


1) Use ballpoint needles


2) Use a walking foot


3) Select a stretch point such as a three-step zigzag or a three-thread cover-stitch.


4) Stay calm! Take your time for sewing knit fabrics. Be sure to test the stitches on a scrap of your fabric and adjust settings and presser foot pressure as needed. Don't buy expensive fabrics for your test and start with an easy project... Even if it seems easy, it won't be in the first place. I took two days to figure out how it works and now it's still not perfect but it will be soon! ;-)


Aiguilles spéciales pour les tissus en jersey / Ballpoint needles

Pied entraineur / Walking foot

Utiliser un point zigzag / Select a stretch stitch

Dans mon prochain 'post', je vous expliquerai comment réaliser le petit top en jersey du livre "sewing clothes kids love" - patron Brooklyn Tank Top.

In my next post, I'm going to explain how to realize the brooklyn Tank Top in the "sewing clothes kids love" book.



2 commentaires:

  1. je vais suivre avec grand interet ce sujet car deja la, je viens d'apprendre 2 choses : deja le pied (je ne savais pas du tout a quoi il servait), et ensuite qu'il y avait un point zigzag special stretch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis contente que j'ai pu enfin t'apprendre quelque chose! ;-) Et contente aussi que finalement tu arrives à laisser des messages! PS: j'ai bien mangé ta galette, qui était bien bonne d'ailleurs... c'est juste que j'étais déjà bien remplie et qu'elle était très très chaude!!!

      Supprimer