lundi 8 avril 2013

Mon premier modèle petit garçon!

Ottobre 6/2012: n°19 - Jussi - bodywarmer taille 92cm.

Un cadeau pour un petit garçon qui a fêté son anniversaire de 2ans.
J'ai fait une version plus été avec du tissu plus léger de chez Joann, Jersey pour l'extérieur et polair à l'intérieur (plus fin et léger, en micro-fibres).
J'ai fait des appliqués, une fusée et des étoiles (trouvés dans un livre de coloriage d'enfants), car je trouvais cela plus mignon pour un petit garçon de deux ans que le drapeau.
J'ai trouvé que le modèle n'était pas du tout facile à réaliser... ou est-ce que je me suis mise la pression car c'était un cadeau et que quand ce n'est pas pour soi, on ne peut pas "bidouiller" ;-)
Mais je suis contente du résultat et cela m'a fait plaisir de travailler d'autres couleurs que le rose ou le mauve!






Flatlock stitch avec surjeteuse (une demi-journée pour trouver le réglage avec le tissu jersey, et 3, 4 poches mises à la poubelle! Heureusement j'avais pris du tissu en plus).


Voici le gilet/blouson porté par Alban, deux ans.
Il lui va à ravir je trouve ;-)



Merci à la maman pour les photos!

6 commentaires:

  1. Super sympa ce gilet, j'aime beaucoup l'association gris et turquoise!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Audrey pour le gilet ! Il est superbement fait (je n'en doutais pas venant de ta part) et il va très bien à Alban :-)

    RépondreSupprimer