jeudi 4 avril 2013

Ottobre 4/2012: n°13 Magic Tale hooded jacket Taille 98cm

"Magic Tale" s'est transformé en "Garden Party"!

Taille 98cm + addition de 1cm pour les marges de couture, sauf pour les manches où j'ai dû diminuer de 2cm au niveau de l'ourlet car je n'avais pas assez de tissu... J'ai peut-être mal positionné les différentes pièces du patron ou les 75cm de jersey n'étaient pas suffisant? Heureusement les manches sont parfaites (même encore un peu longue OUF!).

Remarques:
- Je n'ai pas tout compris pour placer la bande de boutons mais je pense que le résultat est ok. J'ai aussi voulu mettre des pressions à la place des boutons, mal m'en a pris... La boutonnière est trop épaisse pour fixer les pressions, conclusion heureusement qu'avec un couteau, j'ai réussi à retirer certaines des pressions que j'avais su mettre. 
- Comme les autres addict's qui ont réalisé ce modèle, j'ai doublé la capuche pour une plus belle finition.

Quand j'ai vu ce tissu, j'ai craqué et pensé directement à ce modèle! Il est trop chou porté en petit blouson d'été et Paige adore car il y a des abeilles et les abeilles, elles font du miel!!!! ;-)

Tissu: Jersey et biais à pois de chez Joann.



 Intérieur entre le col arrière et la capuche doublée de jersey rose pâle.









 Et une petite dernière avec sa petite soeur Laly de 6 mois.

6 commentaires:

  1. Superbe ! Il est adorable ce petit gilet!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit pull qui appelle le printemps ! Adorable la petite qui admire sa soeur !

    RépondreSupprimer
  3. Tres chouette je suis sure que tu vas faire des envieuses bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu avec toutes les petites bebetes!

      Supprimer
  4. dis donc! ta machine a coudre marche a plein regime ;-). Il est superbe ce petit gilet et les finitions sont nickels (comme toujours). Paige et Laly ont bien de la chance d'avoir une maman talentueuse comme toi.

    RépondreSupprimer