mardi 30 avril 2013

Abacadabra! N°146

Grâce à Delphine, Deleane (une française "couturière" qui a quitté le Colorado, il a peu pour l'Oregon), j'ai découvert cette marque néerlandaise de patrons Abacadabra. Malheureusement, ils n'ont les explications qu'en néerlandais ou en allemand et ensuite après un petit temps, ils mettent en ligne la version anglaise.
Pour ce patron qui est tout récent, il n'y a pas encore les explications en anglais... Grâce à google translation et à mes lointaines connaissances du néerlandais, je me suis débrouillée tant bien que mal... je vous avoue que la fin a été un peu bidouillée... je n'ai pas compris comment mettre l'élastique mais à part cela, je pense que ça va!
Remarques: 
Les points positifs: 
- On peut jouer avec trois sortes de tissus.
- Le patron donne de bonnes découpes et les tailles ont l'air correcte. 
- Le modèle est à craquer, je trouve.
- C'est un peu comme une Feliz, longue à faire mais pas si compliquée que cela finalement.
Les points négatifs:
- les explications bien sûr qui ne sont qu'en néerlandais ou allemand dans un premier temps.
- Je la trouve un peu lourde, du fait qu'elle est complètement doublée. J'ai un peu peur qu'elle soit chaude et lourde pour l'été.
Tissu: Joann.



 L'arrière avec une fermeture éclair invisible.
 

Le malheur est que Paige ne veut pas la porter, j'ai beau lui dire que c'est une nouvelle robe de princesse... pas moyen, je ne comprends pas pourquoi... je la trouve adorable... est-elle trop lourde à porter? J'ai quand même réussi à lui faire porter deux minutes... 

Et je râle...

 Toujours en train de chipoter aux bretelles pour retirer sa robe...

En espérant, qu'elle veuille bien la porter plus tard...

7 commentaires:

  1. Je t'envie!! Je voudrais tant avoir le temps de faire tout ça aussi!!
    Bravo en tout cas, continue!
    Gros bisous

    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette robe, bravo pour le challenge de la traduction... J'espère aussi que Paige voudra bien la porter plus que 2 minutes ! En même temps, il n'y a pas d'urgence, la météo annonce ENCORE de la neige pour ce soir et mercredi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en peux plus de ce printemps un jour neige, un jour 25°c!!!

      Supprimer
  3. waouuu le boulot de dingue sur cette robe!! ca en valait la peine, je la trouve adorable. J'adore le dos en V, ca tombe a merveille (meme sur ton mannequin recalcitrant ;-) ).
    J'espere qu'elle voudra la porter... sous la neige ca doit etre top hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise! il n'y a jamais de neige ici... hum hum... pour rire ;-) En effet, elle a été longue à faire et Paige ne veut pas la mettre snif snif, pourtant la Feliz elle l'adore et veut la mettre presque tous les jours! Les enfants, je vous jure...

      Supprimer
  4. Elle l'a portera plus tard certainement. Peut-être comme tu dis, elle est un peu lourde à porter ! En tout cas, la réalisation est fantastique !

    RépondreSupprimer