mardi 20 décembre 2011

Feliz Party Dress - explications en français: coudre la robe du dessous (suite)

3) Coudre 3 lignes parallèles le long de la pièce arrière à travers les 2 épaisseurs. Espacez ces lignes de 2cm (3/4in) suivant la grandeur de votre élastique car moi personnellement, j'ai utilisé un élastique de 2,5cm donc j'ai espacé les lignes de 3cm. Petit conseil, tracer vos lignes à la craie afin de coudre droit ;-)
Tracer, épingler et c'est parti!
(remarquer qu'il y a plusieurs lignes tracées, j'ai un peu chipoté afin de bien les aligner!)
4) Couper deux morceaux d'élastique de la longueur de vos lignes cousues en point 3) + 2,5cm (1in). Prendre une épingle de sureté et insérer l'élastique. Coudre l'élastique à un bord avec un point droit en tenant compte de la marge (pour moi 1/2in).





Tirez sur l'élastique et le tissu à 2/3, épingler et coudre l'extrémité. Couper l'excès d'élastique.



N'oubliez pas de surfiler tous les bords de vos pièces pour la robe du dessous avant l'assemblage de celle-ci.




5) Epingler les pièces de côtés de la robe du dessous (pièces n°4bis), bon côté sur bon côté. Les limites supérieures des pièces de côtés doivent dépasser de la marge (ici 1/2in, 1cm) (voir image n°5pg 128 du livre).
Coudre les pièces de côtés à la pièce arrière, repasser les bords. Surpiquer sur le devant à 3mm du bord (comme on a fait pour le tablier sauf qu'ici, on coud sur le bord des côtés et non de la pièce arrière). Je m'y suis prise au moins 5 fois pour essayer de piquer droit car avec les frou-frou mon pied était tout le temps dévié!


Surpiquer sur le devant à 3mm du bord (comme on a fait pour le tablier sauf qu'ici, on coud sur le bord des côtés et non de la pièce arrière). Je m'y suis prise au moins 5 fois pour essayer de piquer droit car avec les frou-frou mon pied était tout le temps dévié!

6) Coudre la pièce de devant à celles des côtés. Repasser les coutures et surpiquer sur le devant à 3mm du bord.

Dernière étape et pas des moindres! Poser le frou frou du bas! Prenez votre tissu et couper des bandes pour que le total fasse le double de la circonférence de votre robe! Moi je m'en suis sortie avec 360cm de bandes!!! Les assembler et ensuite faire le même principe que les frous-frous du derrière de la robe. Bâtir 2 lignes parallèles (avant n'oublier pas de surfiler votre bord et de mettre le bias sur l'autre bord!) et tirer les fils arrière. Epingler votre frou-frou sur tout le long (si vous avez 4 bandes comme moi que vous avez assemblés, essayer que les coutures tombent où les coutures sont sur votre robe).

Voici le résultat, qui n'est pas parfait mais ne vous en faites pas personne ne le remarquera! sauf vous!!! ;-)


Votre robe du dessous est terminée! Yeah!!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire