jeudi 1 décembre 2011

Un peu de philosophie ...

Un peu de philosophie... avant mon prochain "post" sur la couture. 
Depuis que je suis arrivée aux Etats-Unis, j'ai appris beaucoup de choses mais particulièrement une:  l'entraide existe vraiment. 
Des tas de gens traversent votre existence et vous marquent par différents aspects de la vie. Je ne vais pas m'étendre pendant des heures sur le sujet mais vous remarquerez que lorsque vous posez une question, les gens vous répondent et sont soucieux de partager leur savoir, leur savoir-faire. Je n'ai plus peur de parler un maximum avec les gens et de les écouter. Et vous verrez, vous arriverez toujours à trouver des points communs. Quand j'étais dans l'Illinois, j'ai fait la connaissance de mes 'petites vieilles' (comme je les appelais, c'était gentil) en tant que volontaire pour une association d'enfants handicapés. Malgré la différence d'âge j'ai trouvé de réelles amitiés au sein de ce groupe. Le shopping, la cuisine, les enfants, la culture,... nous unissaient et n'avaient pas d'âge! 
Depuis que je suis arrivée ici au Colorado, encore une fois en parlant avec une voisine me voilà tous les lundis matins à un 'french playgroup'. 
Depuis le 22 octobre, date de mon anniversaire, j'ai reçu une super machine à coudre! Brother PC-420 un super prix trouvé sur amazon.com. Avant cette date, je savais à peine coudre un bouton, c'est pour vous dire! Le jour où j'ai reçu la bête, il m'a fallu 1hr pour comprendre comment mettre le fil mais maintenant en 3secondes c'est fait. Comme pour tout il faut de la patience au départ... 
J'ai donc rencontré Delphine, une super française qui coud depuis 3ans. Elle m'a envoyé le lien de son blog et m'a proposé de m'aider... et là la révélation! J'ai lu de fond en comble son blog, admiré les photos postées et surtout appris énormément! Je me suis dit si après trois ans elle arrive à faire des merveilles, je pourrais peut-être y arriver aussi! Voici le lien de son blog: http://deleane.canalblog.com/ Merci à toi Delphine et aussi de me faire sortir de ma 'comfort zone' en ce qui concerne le choix des tissus! ;-)
Une seule chose que je peux vous dire c'est qu'avec de la volonté, de la patience et de bonnes rencontres (le positif attire le positif) on peut réussir à faire de belles choses à son niveau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire