jeudi 1 décembre 2011

La couture... une révélation!

Voici l'histoire de mes débuts de la couture. Comme dit dans un précédent "post", pour mon anniversaire j'ai reçu une super machine à coudre. Cela faisait longtemps que j'avais envie de m'initier... mais il faut dire que la couture est assez intimidante au premier abord. Je savais donc à peine coudre un bouton il y a deux mois... par où commencer me suis-je dit? INTERNET... ah ah outil devenu indispensable de la vie quotidienne (comment avons-nous fait à l'époque!!! les bibliothèques et p-ê que les traditions se transmettaient plus facilement de mère en fille???). Bref, j'ai donc fait une recherche sur Internet et deux sites m'ont tout de suite plu avec leurs explications claires et dessins/photos à l'appui. 
1) http://www.petitcitron.com/
2) http://www.coupecouture.fr/comment_commencer/
Au début quand on a acheté une machine, on veut tout de suite commencer à coudre tout et n'importe quoi mais je dois dire que j'ai essayé de résister à la tentation et de commencer par le début: apprendre les bases de la couture!!! Je me suis donc obligée à suivre à la lettre les 6 étapes "par où commencer" sur le site http://www.coupecouture.fr/comment_commencer/, je vous invite donc à le faire si vous êtes novices comme moi!
Le site petitcitron est sympa pour commencer quelques patrons assez simples pour vous ou vos enfants et gratuits svp! Les explications ne sont pas toujours assez détaillées et les patrons pas toujours justes mais lisez les commentaires, cela peut vous éclairer! Voici quelques photos de mes réalisations via le site http://www.petitcitron.com/index.php/Tutoriels.html 

Robe Lisa:


La culotte assortie (appelée maillot de bain sur le site):


Chouquette a aussi la même robe que Paige ;-)


 Le tablier du chef apprenti!



Jupe Julie:


Blouse à manches ballon:


Prochain "post", on va passer à la vitesse supérieure grâce à toutes les super infos reçues par Delphine!!! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire